FORMATION 3 OCT. Collaborer mieux pour performer grâce au réseau social d’entreprise

Le mardi 3 octobre à 9h au siège de la CPME Drôme

Plateau-repas inclus avec l’inscription

ObjectifS Généraux 

  • Améliorer la communication interne de votre organisation
  • Optimiser les processus & les méthodes de travail
  • Développer votre marque employeur : fidéliser & recruter

 

ObjectifS pédagogiques 

  • Comprendre les enjeux d’un réseau social d’entreprise
  • Réussir le déploiement de la solution dans votre organisation
  • Suivre & animer votre réseau social d’entreprise

Durée de la formation 

Durée : 2h30

Public 

  • Chef d’entreprise (services, industries, commerces, …)
  • Responsable / Chargée de communication
  • Responsable / Chargé de Relations Humaines
  • Tous les curieux !

 

PRE-REQUIS 

  • Aucun pré-requis

LIEU 

Siège : CPME DROME

CONTENU DE LA formation

INTRODUCTION

  • Genèse
  • Chiffres clés
  • Pour quel type d’entreprise ?
  • Quel réseau social d’entreprise ?

 

  • Une plateforme collaborative, pour quoi faire ?
  • Enjeux d’un réseau social d’entreprise
  • Les bénéfices d’un réseau social d’entreprise
  • Les fonctionnalités proposées par un réseau social d’entreprise
  • Les impacts positifs sur l’entreprise
  • La gouvernance (Management)
  • La communication interne (Communication & Collaboration)
  • Marque Employeur (Fidélisation & Recrutement)
  • Comment réussir le lancement dans votre organisation ?
  • Une mise en place à cadrer
  • L’onboarding ou le processus de déploiement
  • Veiller et s’assurer de la participation collective

 

 

 

Intervenante

Julie MALLEN

Dirigeante - Bonne Nouvelle !

PRESENTATION DE L’INTERVENANT

Julie MALLEN dirige l’agence de communication globale « Bonne Nouvelle ! » basée à Valence. Ses leitmotivs ? La communication et les organisations agiles. Son équipe accompagne les chefs d’entreprises, les services communication & marketing dans leur plan de communication externe et/ou interne en collaboration avec les responsables RH. Stratégie, branding, digital, print, packaging, évènementiel, communication interne sont les sujets de prédilection de Julie & ses experts en bande organisée.

Depuis plus de 8 ans, Julie suit des entreprises dans leur stratégie de communication interne ; en relation avec le ou la responsable des relations humaines, sur la mise en place de leur futur réseau social d’entreprise. Un tel outil a pour objectif de faire évoluer la communication interne, les méthodes de travail (parfois) et les ressources humaines (fidélisation des collaborateurs et recrutement de nouveaux talents).

TPE, PME, quelque soit votre secteur d’activité, cette « formation découverte » vous démontrera que le réseau social d’entreprise est accessible à tous vos collaborateurs (production, itinérants, sédentaires) et apportera des impacts positifs sur votre organisation.

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear