Gestion du Poste Clients  :
Réduire les retards de paiement et améliorer votre trésorerie

VOS OBJECTIFS

check

Comprendre les enjeux de la gestion du poste clients pour votre entreprise

check

Acquérir les techniques et méthodes pour réduire les retards de paiements

check

Eviter les clients à risque

check

Mettre en place une politique de «credit clients»

PROGRAMME

Formation collective

1 journée

• Définir une Politique «crédit client»

• Mesurer les impacts sur les états financiers de l’entreprise

• Transformer les créances en cash

• Ouvrir et suivre un compte client

• Sensibiliser les acteurs internes et externes

• Savoir identifier un client à risque

• Gérer les retards de paiement et impayés

• Organiser et réaliser les relances

 

Accompagnement individuel par un expert en entreprise

2 demi-journées

 

• Audit/diagnostic

• Mise en place d’axes d’amélioration opérationnels

 

Ce programme est accessible à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes sous réserve de répondre aux critères d’éligibilité. Contactez-nous pour vous assurer que votre entreprise répond aux critères d’éligibilité.

COUT :

688 € TTC à charge de l’entreprise, après un financement à 74% de la Région Auvergne-Rhône-Alpes – coût total du programme 2 646 €

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear