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La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, 1ère banque du Groupe Banque Populaire en région* et 1ère banque régionale à épouser les contours de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes **. Ce sont désormais près de 3600 collaborateurs, un réseau de 339 agences dont 10 agences Agriculture Viticulture et 22 centres d’affaires et 9 agences Banque Privée, qui vont accompagner en proximité les projets complexes et ambitieux de tous nos clients : particuliers, professionnels, artisans ou entreprises avec de nouvelles capacités d’investissement.* la plus grande Banque Populaire en Région en terme de : PNB (produit net bancaire), nombre d’agences, nombre de clients
** La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est ancrée sur les 12 départements de la grande Région Auvergne–Rhône-Alpes et même au-delà avec en plus : les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence et la Corrèze soit 15 départements

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Au 1er janvier Adréa, Apréva et Eovi-Mcd, les trois mutuelles fondatrices du Groupe AÉSIO, ont fusionné pour donner naissance à AÉSIO mutuelle.

Un nouveau nom, une nouvelle dimension pour être une mutuelle en mieux et donner les moyens à chacun de vivre mieux.

Protection santé, prévoyance individuelle et collective, assistance, épargne, retraite… Son offre globale de protection de la personne s’adapte à chaque âge et à chaque étape clé de la vie.
Son engagement : apporter durablement à ses adhérents des solutions et des services de qualité, pour aider chacun à vivre mieux et à se sentir protégé dans toutes les situations.

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Créée en 1818, la Caisse d’Epargne est une banque de proximité. Engagées au cœur des territoires, les 15 Caisses d’Epargne régionales s’impliquent au quotidien dans les projets de leurs clients et leur apportent des réponses sur-mesure. Un rôle qui fait de la Caisse d’Epargne un acteur majeur de la vie économique locale.
Sensibilisés aux enjeux et spécificités de chaque territoire, les conseillers accueillent toutes les clientèles dans des espaces dédiés.

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Assureur mutualiste de premier plan sur sa région, Groupama Méditerranée propose une gamme de produits et de services adaptés aux besoins de chacun : particuliers, exploitants agricoles, professionnels, entreprises, associations et collectivités locales.

Ancrée sur 14 départements, ce sont les actions conjuguées des élus présents sur le terrain et les compétences professionnelles des collaborateurs qui font la force de l’entreprise et lui permettent d’être à l’écoute de ses clients sociétaires.

Avec la démarche « dynamique des territoires », Groupama Méditerranée adapte son modèle à l’évolution des caractéristiques socio-économiques de ses régions. Le rôle de l’agence évolue vers davantage de polyvalence et devient ainsi le pivot de la relation avec l’ensemble des clients.

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Le Crédit Mutuel n’est pas une banque comme les autres. Les fondements mutualistes de sa création constituent toujours et encore les piliers de son organisation et de son action : solidarité, égalité, proximité, responsabilité, engagement… Le premier objectif est la qualité de la relation et du service à travers un développement maitrisé fondé sur la banque de proximité, la bancassurance et l’innovation technologique au service des hommes et des territoires.

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Créée en 1978, l’Université du Vin est une structure éducative professionnelle dédiée aux métiers du vin et de la vigne.

Ce sont plus de 70 actions de formation professionnelle continue qui sont proposées chaque année dans ses murs, sur tous les thèmes et pour tous les métiers de la vigne au verre :

  • Viticulture
  • Œnologie
  • Management des domaines  vitivinicoles
  • Qualité et Labels
  • Techniques de dégustation
  • Connaissance des vignobles et vins de France
  • Certifications internationales sur la connaissance des vins
  • Commercialisation et oenotourisme
  • Anglais du vin
  • Analyse sensorielle
  • Sommellerie et Restauration
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